Comment prendre une photo de profil parfaite ?

par Bakolie
Comment prendre une photo de profil parfaite

Les médias sociaux, votre badge au travail, l’organigramme sur la page intranet de votre entreprise. Aujourd’hui, vous avez besoin d’une photo de profil à plusieurs endroits. Dans le monde en ligne, la photo de profil est généralement la première rencontre avec une personne. Il est donc de la plus haute importance d’avoir une bonne photo de profil. Vous pouvez en prendre un vous-même avec votre smartphone ou un appareil photo. Ou vous pouvez en faire prendre une par un photographe professionnel. Dans cet article, on va vous enseigner quelques techniques et vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire.

Soyez vous-même

La photo de profil montre au monde en ligne qui vous êtes. S’il s’agit d’une photo informelle pour les médias sociaux, par exemple, habillez-vous comme dans la vie de tous les jours. Si vous souhaitez prendre une photo de profil professionnelle à des fins professionnelles, habillez-vous comme si vous aviez un rendez-vous avec un client important. Pour les dames : si vous avez l’habitude de vous maquiller, faites-le aussi pour la photo avant de trouver un photographe linkedin à Paris.

Expression

Tout le monde ne se sent pas à l’aise devant l’objectif. Voici quelques conseils :

  • Tournez votre corps légèrement à l’opposé de la caméra, mais regardez droit dans l’objectif.
  • Pensez à quelque chose de gentil.
  • N’ayez pas peur : prendre une photo ne fait pas de mal 😉
  • N’ayez pas l’air trop sérieux ou en colère face à la caméra. Voulez-vous contacter une personne qui vous regarde avec colère sur la photo ?

Évitez les rayons du soleil

On entend souvent cette phrase lors des séances de photos de mariage, lorsqu’il fait grand soleil : aujourd’hui, on peut faire de belles photos, non ? Rien n’est moins vrai. La lumière vive du soleil n’est pas intéressante pour la photographie yeux.  Vous obtenez également un contraste très important avec des ombres dures. Ci-dessous, la photo de gauche a été prise en plein soleil. Vous pouvez voir que le modèle a du mal à garder les yeux ouverts. Sous les yeux, le nez, le menton, vous pouvez clairement voir ces ombres dures et sombres. En plaçant le modèle dans l’ombre, il est plus facile de garder les yeux ouverts et vous obtenez une image beaucoup plus douce et plus belle. Si vous voulez prendre la photo à l’intérieur, une grande fenêtre est la meilleure option. Encore une fois, assurez-vous que le soleil ne brille pas à l’intérieur.

Choisissez un fond neutre

À moins que l’arrière-plan ne soit important pour la photo, il est conseillé de choisir toujours un arrière-plan neutre. Évitez les couleurs vives, évitez un fond désordonné. Ne choisissez pas un fond avec des motifs, comme un mur de briques. Cela détourne l’attention du modèle. En utilisant un long téléobjectif avec une grande ouverture, vous obtiendrez un arrière-plan flou.

Zoomer avec le smartphone

Le faire soi-même n’est pas une option. Il est préférable de demander à quelqu’un de prendre une photo avec l’appareil photo situé à l’arrière du smartphone. Ces caméras sont de bien meilleure qualité que la caméra selfie. Vous pouvez placer le téléphone portable sur un trépied et utiliser le minuteur, mais comme vous ne pouvez pas voir ce qui se passe, c’est assez difficile. Il suffit donc d’appeler un service d’assistance téléphonique. Avec un smartphone, il est presque impossible de créer optiquement un bokeh ou un arrière-plan flou.

Facebook Comments