Conseil pour optimiser au mieux vos pages de destination

par Aymen
pages de destination

Une Landing Page est une page qui canalise le trafic vers votre site Web. Son objectif principal est de maximiser le taux de conversion des objectifs. Sa création prendra du temps et vous devrez effectuer des tests A/B pour vérifier quelles pages fonctionnent le mieux pour vos clients potentiels.

Voici quelques conseils pour optimiser vos pages de destination

Ajoutez des critiques et des témoignages

Achèteriez-vous un produit qui n’a pas d’avis ? Vous souhaitez séjourner dans un hôtel dont vous ne connaissez rien ? Iriez-vous manger dans un restaurant dont les autres clients ne parlent pas ? Sûrement pas.

Internet a permis aux avis clients de devenir un élément essentiel et fondamental pour convaincre les clients de choisir un produit ou un service. Mettre des avis sur les pages de destination est une tendance qui fonctionne bien et dont vous devez également tirer parti.

Analysez les cartes thermiques

Les cartes thermiques sont des images qui mettent en évidence des cartes thermiques qui peuvent être utilisées pour analyser le comportement des utilisateurs sur nos pages Web, et donc également sur les pages de destination.

Grâce aux cartes thermiques, vous pouvez suivre différents types de comportement : passages de souris, clics, tapotements depuis des appareils mobiles, défilements de page. Cependant, aussi belles que soient ces cartes thermiques à regarder, si vous ne savez pas comment “lire”, elles peuvent donner très peu d’informations.

Grâce à des outils appropriés, il est possible d’obtenir les cartes thermiques de navigation des utilisateurs et d’obtenir des idées intéressantes pour optimiser les pages Web analysées.

Créez un formulaire d’acquisition de prospects en fonction de votre produit / service

Comment optimiser les formulaires pour qu’il y ait des conversions ? Tout dépend de l’endroit où vous placez le formulaire sur la page, car cela détermine si vous pouvez avoir une visibilité maximale pour les clients potentiels. Les meilleurs résultats peuvent être attendus si le formulaire est positionné au-dessus du pli, c’est-à-dire la partie qui apparaît lorsque la page se charge.

Il est très important lors de la phase de conception de l’interface de focaliser l’attention du visiteur sur le CTA, créant ainsi les conditions d’une plus grande optimisation de la conversion.

Testez votre landing page en continu

Utiliser une activité continue d’A/B Testing pour vérifier l’efficacité de la landing page en temps réel et intervenir avec une approche data-driven. Vérifiez étape par étape tous les composants essentiels qui pourraient conduire l’utilisateur à la conversion et optimisez-les au maximum.

En conclusion

En utilisant des CTA courts et simples et en les positionnant bien en vue sur la page, vous fournirez à vos clients un moyen efficace de vous contacter.

Essayez d’utiliser des titres captivants et étudiez le comportement des concurrents concernés dans le secteur.

N’oubliez pas cependant, ce ne sont que quelques bons conseils sur la façon d’optimiser une page de destination. La mise en place ne vous garantira pas des résultats à 100% mais elle vous sera certainement d’une grande aide. Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon d’optimiser votre Landing Page et avoir des conversions garanties, vous pouvez nous contacter ici.

Si vous pensez que notre guide est intéressant et que vous avez trouvé des idées à l’intérieur, vous pouvez le partager avec les boutons de partage appropriés sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur la génération de leads et les services qui y sont associés et être suivi par l’un de nos consultants, vous pouvez nous contacter depuis de le site de l’agence Suisse digital equestrians.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi