Inflation record en 2022. La solution Cambolieu-patrimoine.com

par Maria
inflation record en 2022

Flambée des prix des produits de consommation, de l’essence, de l’immobilier… Nous subissons actuellement une forte inflation, c‘est-à-dire une dévaluation de notre monnaie consécutive à la hausse des prix des matières premières, en raison de leur rareté. Les conflits et l’appauvrissement des ressources naturelles sont à la source de cette augmentation massive de la valeur des matières premières. Nos sociétés reposant sur l’utilisation de ces précieuses ressources, disponibles en quantité finie, il n’y a rien d’étonnant à ce que nous rencontrions de plus en plus des phénomènes d’inflation. Cela implique que pour faire les bénéfices du livret A sont insuffisants pour compenser la hausse du prix de la vie induit par l’inflation : pour espérer maintenir un niveau de vie identique à celui que vous connaissiez avant la crise, il est nécessaire de vous tourner vers des placements plus risqués, mais potentiellement plus rentables. Pour vous aider à vous lancer, nous vous présentons dans cet article nos conseils pour choisir le meilleur placement alternatif !

L’importance de recourir à un placement alternatif de votre épargne dans un contexte de forte inflation

Afin de compenser la perte de pouvoir d’achat entraînée par l‘inflation, l’idéal est de faire travailler son épargne en investissant dans un placement alternatif. Ce type de placement peut parfois être inaccessible au commun des mortels (comme le sont par exemple les objets de collection) ou présenter des gros risques (les cryptomonnaies notamment). Cependant, il existe aussi des marchés alternatifs plus sains et plus accessibles : c’est le cas des métaux précieux. Ces derniers constituent souvent des “valeur refuge” en période d’inflation, pour les raisons suivantes :  

  • Parce qu’il s‘agit d’actifs tangibles et liquides, reposant sur des biens concrets, contrairement aux crypto monnaies par exemple,
  • Parce qu’il s’agit de matières premières, dont la valeur va donc mécaniquement augmenter au fur et à mesure de leur raréfaction, sur le long terme,
  • Parce que le cours de l’or, notamment, augmente toujours juste après ou juste avant une période de crise économique, en raison d’une crise de confiance des investisseurs qui se ruent vers une valeur refuge.

Il n’y a donc que des bonnes raisons de se tourner vers les métaux précieux en méthode alternative à l‘épargne dite « classique” ; le marché est en outre relativement simple à prendre en main, avec de nombreuses plateformes qui fleurissent sur Internet pour investir depuis chez soi sur ces supports.

Le recours à des plateformes en ligne, pour un maximum de protection de votre épargne et de praticité d’utilisation

Grâce à Internet, il est possible de trouver des courtiers spécialisés en métaux précieux sans avoir à se déplacer, et de pouvoir accéder à son épargne à tout moment et en toute sérénité. La plupart de ces sites permettent d’investir dans différents métaux, comme l’or et l’argent, le rhodium, le platine ou encore le palladium. Des sites tels que Cambolieu-patrimoine.com vont en outre mettre l’accent sur l’accompagnement : comme son nom l’indique, cette plateforme se veut avant tout être de bon conseil pour vous aider à réaliser une plus-value. Vous pouvez choisir d’acheter des métaux précieux et de les recevoir chez vous, sous forme de lingots par exemple, ou de les stocker dans un coffre-fort en Suisse pour davantage de sécurité ; mais le véritable intérêt d’investir dans les métaux précieux avec ce type de plateforme en ligne est de se mettre en relation avec des acheteurs et des vendeurs pour générer des bénéfices, grâce au trading en temps réel.  Ces marchés alternatifs comportent certes des risques, mais qui restent maîtrisés en raison de la possibilité de disposer à tout moment de son épargne. 

Pour conclure, l’investissement dans les métaux précieux est actuellement un must pour qui veut faire travailler son épargne efficacement dans un contexte d’inflation croissante. Les plateformes en ligne sont nombreuses : que vous utilisiez mygoldenwallet.com, Cambolieu-patrimoine.com, aucoffre.com…, que vous choisissiez d’investir dans l’or, l’argent, le palladium… L’important est avant tout de bien connaître vos capacités d’investisseurs et de choisir un site de confiance. N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet pour bien définir votre projet de placement alternatif, et lancez-vous pour réaliser des profits en 2022 ! Nous espérons que cet article vous a convaincu de vous jeter dans le grand bain des méthodes de placement alternatif, et à oublier votre bon vieux livret A ! Si cet article vous a plu, nous vous disons à bientôt sur notre site pour d’autres actualités et conseils de placement de votre épargne ! 

Facebook Comments

Vous aimerez aussi