Quelles sont les étapes pour installer une table inox professionnelle ?

par Antoine
L’installation de la table inox professionnelle chez soi

En ce moment, presque tous les professionnels possèdent une table inox professionnelle dans leurs cuisines. L’installation de ce genre de table dans la cuisine doit prendre en considération diverses étapes. Il en est ainsi de l’étape de choix de la table inox professionnelle avant de passer à la trouvaille de l’emplacement de la table pour terminer par le montage de la table.

Le choix de la table inox professionnelle

Pour installer une table inox professionnelle dans votre cuisine, la première étape à passer consiste à choisir la table en question. Les critères à considérer sont nombreux pour une table inox. Il en est ainsi de la taille de la table. Vous devez choisir une taille de table appropriée à la taille de votre cuisine. Il en est de même des fonctionnalités de la table. Vous devez choisir une table avec des fonctions correspondant à vos attentes en cuisine. Il en est aussi ainsi de la finition de la table. Vous devez choisir une finition garantissant la beauté de la table. Il y a des tables avec des bords carrés ou arrondis, avec des surfaces brossées ou chromées, etc. Il en est par ailleurs ainsi de la qualité de la table. Vous devez choisir la table avec un bon composant. La table en inox doit contenir du chrome, du molybdène et du nickel. Ainsi, elle sera résistante dans le temps.

L’emplacement de la table inox professionnelle

Une fois que vous avez choisi la table en inox, il est temps de penser à son emplacement pour réussir son installation. Il est possible de placer la table en question à différents endroits. Cet emplacement dépendra du modèle de table choisi, mais aussi de la configuration de l’espace où la table doit être placée. Sinon, cet emplacement dépendra également de vos attentes vis-à-vis de la table. Il existe par exemple les modèles de table inox professionnelle d’angle. Dans ce cas, vous devez placer la table sur un angle de votre cuisine. Il existe des cuisines très petites ou très grandes. Il faut placer la table en fonction de la grandeur de la cuisine pour que celle-ci ne vienne pas encombrer la cuisine. L’espace de travail en cuisine doit être assez large pour travailler dans le confort. Il existe des besoins spécifiques. Par exemple vouloir mettre la table en ilot central pour qu’elle soit facilement accessible à tous les membres de la cuisine.

Le montage de la table inox professionnelle

La dernière étape à passer pour installer une table en inox dans votre cuisine c’est de monter la table. Chaque modèle de table possède son propre mode d’installation. Il existe tout de même un mode d’installation commun pour toutes les tables. On commence par fixer les 4 pieds sur la surface de la table. S’il s’agit d’une table avec étagère, on fixe par la suite les taquets sur les pieds pour entreposer l’étagère. S’il s’agit d’une table avec tiroir, on installe les tiroirs. S’il s’agit d’une table à roulettes, on entrepose les roulettes directement aux pieds de la table. Quand toutes les fonctions de la table sont installées, on doit enlever le film protecteur de l’inox. Vous pourrez enfin utiliser votre table inox professionnelle neuve comme vous le souhaitez.

Facebook Comments