Comment payer moins cher lors d’une location de voiture ?

par Maria
location de voiture

Envie de réaliser un séjour en famille au Portugal ? Pour un maximum de satisfaction, misez sur la location de voiture. Ne vous inquiétez pas. Cela ne va pas entraîner un vide dans votre portefeuille. D’ailleurs, nous allons vous montrer dans cet article quelques manières de réaliser quelques économies lors de la location de voiture.

Pensez toujours à vérifier la consommation

Aujourd’hui, que ce soit pour un séjour en famille ou avec des amis, louer une voiture est une option très prisée. D’autant plus qu’il existe des méthodes pour réduire le coût lors de la location voiture Portugal. Prenez le temps de calculer la consommation d’essence d’une voiture qui vous intéresse avant de réserver votre location. Le budget carburant doit être pris en compte, car il peut rapidement devenir important, surtout pour les voitures qui consomment beaucoup d’essence ou pour les longs trajets. Par conséquent, pensez à consulter le site web de la marque du véhicule ou à faire des recherches sur Internet pour connaître la consommation typique de carburant et la comparer à celle d’une voiture louée à un prix similaire. Cela vous évitera toute mauvaise surprise et vous permettra d’anticiper les coûts de l’essence et de gérer au mieux votre budget.

Choisissez le bon véhicule

Lorsque vous envisagez de voyager en voiture de location, vous vous imaginez généralement dans un véhicule spacieux, agréable et confortable. Vous avez raison de penser à votre confort, surtout si vous faites un long trajet, si vous êtes en famille ou si vous avez des sièges pour enfants à installer sur la banquette arrière. Il en va de même pour le coffre : vous pouvez choisir le plus grand modèle de voiture de location pour vous assurer qu’il y a suffisamment de place pour les bagages. Cependant, ce n’est pas votre seul choix lorsqu’il s’agit d’avoir beaucoup d’espace. Vous pouvez également choisir un véhicule avec un coffre plus petit et demander à chaque membre de votre famille de faire un effort pour réduire ses bagages. N’oubliez pas que le type de modèle que vous choisissez aura un impact sur le coût de votre location de voiture. Vous économiserez de l’argent en optant pour une taille plus petite ou une gamme inférieure. Tenez-en compte lorsque vous choisissez votre voiture et gardez vos besoins aussi simples que possible, car vous voulez quand même un certain confort.

Réduisez le temps de location

Certaines sociétés de location de voitures proposent des tarifs de location bon marché à certaines périodes de l’année, par exemple 9,99 € par jour le week-end. Essayez d’obtenir votre location de voiture tôt et recherchez des réductions spéciales si vous voulez économiser de l’argent. Si aucune de ces solutions ne vous intéresse, vous pouvez réserver votre véhicule en dehors des périodes de pointe ou prolonger la durée de votre séjour. Il ne sert à rien de faire une réservation pour une semaine si vous ne louez la voiture que pour quatre jours. Même si cela implique de planifier votre séjour à l’avance, vous pouvez économiser de l’argent en réduisant votre période de location d’un ou deux jours.

Facebook Comments