Les 5 meilleurs conseils pour une peau saine en hiver

par Nora Eref
femme hiver

En hiver, avec la température froide, notre peau est exposée à de nombreux désagréments dont l’irritation, pores bouchés, sécheresse cutanée, teint terne, etc. Il est donc primordial de porter une attention particulière aux soins de notre peau. Nous vous proposons 5 conseils pour une peau saine en hiver.

1.    Veillez à renforcer la barrière hydrolipidique.

En hiver et sous une température basse, la circulation sanguine au niveau de la peau est ralentie et entraine une diminution de la production de sébum. En conséquence, la peau est sèche. Si votre peau est naturellement sèche, vous devez veiller à éviter un dessèchement supplémentaire pendant la saison froide. Pour le nettoyage, choisissez des soins doux à base d’ingrédients naturels et ne nécessitant pas de rinçage.

2.    Continuez l’exfoliation et le masquage.

En hiver, la peau s’épaissit, le teint est terni et les imperfections sont présentes. Pour éviter ces désagréments et retrouver une peau douce et éclatante, exfoliez la peau de votre corps et de votre visage pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Cet acte peut également augmenter l’efficacité de vos produits de soin. En revanche, tenez-vous-en à un gommage une fois par semaine pour éviter que votre peau ne devienne encore plus sensible.

Nous vous conseillons d’appliquer un masque nourrissant et hydratant une à deux fois par semaine. Cela restaurera la souplesse de la peau.

3.    Hydratez davantage votre peau.

Tous les types de peau ne sont pas à l’abri des effets de l’hiver. Utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau pour éviter les effets de la baisse de température et les éventuelles irritations. En hiver, inutile de substituer des huiles, des baumes ou des soins à base de beurre qui nourrissent plus votre peau. À la place, des crèmes pour peaux normales à sèches sont recommandées. Vous pouvez aussi appliquer un sérum hydratant avant votre crème hydratante habituelle.

Plusieurs sont les boutiques cosmétiques qui proposent d’excellents produits pour le soin de la peau. Vous n’avez plus besoin d’avoir peur de l’hiver. Parmi ces boutiques, nous avons Rudolph Care qui propose des produits efficaces et pouvant garder votre peau en bonne santé.

4.    Ajuster le démaquillant.

En hiver, la température baisse, le soleil est assez intense et le chauffage assèche la peau. Ces conditions climatiques ne sont pas favorables aux peaux sensibles. En effet, ils auront tendance à répondre à ces diverses agressions en séchant et en tirant davantage. Ils peuvent même devenir rouges et peler. Par conséquent, il est important de porter une attention particulière à ce type de peau pendant l’hiver. Il faut choisir des soins de nuit dans lesquels les cellules épidermiques se renouvellent correctement. Il est également recommandé de démaquiller les peaux sensibles avec des soins à l’huile (par exemple l’huile corporelle) qui éliminent les résidus de maquillage tout en nourrissant la peau.

5. Éviter l’eau chaude.

Notre réflexe quand nous avons froid est de nous réchauffer avec une douche ou un bain chaud.

En fait, c’est une très bonne chose, mais les dermatologues s’accordent à dire que les douches et les bains chauds dessèchent la peau, contribuant à la casse des cheveux et à l’apparition de varices.

Nous vous recommandons de prendre une douche ou un bain tiède et bien sûr d’appliquer une généreuse quantité de crème hydratante par la suite.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi