Les différents critères qui permettent de classer la beauté d’une femme selon l’opinion générale

by Maria
la beauté d’une femme

Il y a de ces sujets qui ne tarissent jamais dans certains milieux. Et en parler revient à chercher à affirmer une opinion afin de la faire accepter auprès des autres. L’un de ces sujets est incontestablement les critères de beauté de la femme.

Traits distinctifs de la beauté féminine par rapport à la beauté des hommes

Dans la plupart du temps, lorsqu’on parle de beauté de la femme, on cherche à relever les aspects féminins qui doivent être profonds. Il s’agit de la poitrine, de large bassin, des fesses, d’une rare pilosité, d’une finesse du corps, … Et étrangement, cela ces aspects soulignés sont liés à l’accouchement ainsi qu’à l’allaitement ; ce qui différencie les femmes des hommes.

La minceur du corps de la femme : un aspect de beauté qui divise

Selon que l’on soit dans un pays développé ou non, l’aspect physique de la femme permet de la classer dans un moule de beauté précis. Ainsi, les premiers plébiscitent une belle femme comme étant mince, avec des jambes bien fines et une poitrine bien arrondie. Par contre les seconds (pays moins développés), une femme belle serait celle qui a des formes généreuses car elle donne une assurance de reproduction pour perpétuer les générations familiales. Notez que dans ces 2 régions du monde, la douceur de la peau de la femme est un critère commun.

La beauté du visage féminin

Il va sans dire que le visage est l’une des toutes premières parties du corps qui est visible. La beauté du visage féminin est reflétée par une peau ferme et jeune, un teint éclatant, des contours bien dessinés loin de ceux qui sont anguleux. Sur un visage féminin beau, le sourire ne doit pas manquer.

Facebook Comments