Les différents types de gobelet café emporté

par Maria
gobelet café emporté

Pour ne pas être en retard au travail le matin, certaines personnes évitent de s’asseoir dans une cafétéria pour prendre du café. Ils préfèrent demander à l’emporter. Celui-ci est donc servi dans de jolis gobelets à café portatifs ou plus simplement gobelets à café emporté.

À quoi sert un gobelet à café emporté ?

Le gobelet à café est un récipient qui sert à contenir du café. Il est généralement constitué d’un couvercle et d’un agitateur et peut être transporté partout. Très pratique, ce gobelet est souvent conçu dans le but d’être jeté après utilisation mais il arrive de tomber sur des modèles réutilisables. Le gobelet café emporté est généralement retrouvé dans les restaurants, les cafétérias, des distributeurs automatiques de café installés dans les entreprises, les kiosques, etc. 

Son but est de permettre d’emporter son café à n’importe quel endroit en toute sécurité pour le consommer. Cela réduit fortement les pertes de temps et évite de faire la vaisselle chaque fois après avoir vidé son café.

L’utilisation des gobelets à café peut être ponctuelle (à la fin des réunions, lors des conférences, le matin en allant au boulot, dans les transports, etc.) ou au quotidien (pause-café au bureau).

Quelles sont les formes disponibles ?

La plupart des gobelets à café emporté sont confectionnés en carton écologique et éco-responsable très résistant et imperméable. L’intérieur est revêtu d’un plastique biodégradable, de même que le couvercle. L’agitateur quant à lui est fait avec du bois. Certains gobelets ne possèdent pas de remueur à cause de la nature du café qu’ils doivent contenir.

Sur le marché, on trouve deux sortes de gobelets à café :

  • Les gobelets à café emporté à paroi simple 

Ce sont des gobelets qui ont une texture légère. Ils sont recouverts d’une seule couche de carton nappée entièrement. Cette légèreté peut provoquer des brûlures à la main, si le café est très chaud. De plus, au fil du temps la boisson peut perdre sa température initiale. Ces gobelets sont très peu onéreux. 

  • Les gobelets à café emporté à double paroi

Ceux-ci sont bien blindés à l’intérieur, ce qui conserve la température du café, quelle que soit la durée. À l’extérieur, le carton est aussi doublé pour empêcher les risques de brûlures de la main. Cependant, ce dernier ne recouvre pas totalement le gobelet comme les récipients à paroi simple. Les gobelets à café à double paroi coûtent beaucoup plus cher.

Ces deux formes de gobelet possèdent les mêmes dimensions, mais leur sélection se base sur la nature du café. Un café expresso ne sera pas mis dans un grand gobelet de 500 ml par exemple. De la même manière, un cappuccino n’a pas sa place dans un contenant de 50 ml. Pour éviter alors les débordements ou les contenants presque vides, le choix du gobelet doit s’opérer en fonction de la nature du café.

Comment s’en procurer ?

Les gobelets à café emporté sont souvent payables en gros (par lot de 40 pièces, 250 pièces, 100 pièces, 400 pièces, etc.). On en retrouve un peu partout, mais attention à ne viser que la qualité. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, en plusieurs modèles, en plusieurs couleurs, etc. Ils sont également personnalisables, ce qui signifie que vous pouvez créer le style qui vous convient. 

Les modèles singuliers sont les plus prisés par les restaurants, car ils leur permettent d’imprimer leur logo et de mettre leur contact. C’est un moyen pour eux de se faire connaître et d’augmenter leur clientèle.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi