Les dégâts d’eau dans la maison peuvent entraîner de graves conséquences financières. Non seulement, ils sont bouleversés émotionnellement, mais les dégâts peuvent souvent être énormes. Les compagnies d’assurance ne paient pas toujours en cas de dégât des eaux. Une rénovation de salle de bain peut coûter très cher. Une fois la cave sous l’eau, il est généralement trop tard. Le dommage moyen est d’environ 2000 euros. Rien qu’en Autriche, il y a en moyenne plus de 100 000 dégâts des eaux chaque année.
Provoque des dégâts d’eau
Une rupture de tuyau dans le mur peut s’être produite. De plus, le toit pourrait fuir et un fort orage ou de fortes pluies pourraient faire entrer de l’eau par le toit. De plus, un appareil électronique tel qu’un lave-linge, un sèche-linge ou un lave-vaisselle pourrait devenir défectueux et de l’eau pourrait s’y échapper. Un mauvais entretien de ces machines peut entraîner des pannes et des fuites d’eau. Cependant, non seulement un mauvais entretien peut en être la cause, mais le raccordement des tuyaux d’eau peut également ne pas être professionnel. Cela pourrait aussi boucher de vieux tuyaux. Si trop de déchets sont versés dans les toilettes ou l’évier de la cuisine, de l’eau supplémentaire peut faire déborder ou même éclater les tuyaux.
Assurance, dégâts des eaux, appartement
Une bonne assurance permet au moins de réparer les dommages causés. Dans de nombreux cas, si vous en avez un, c’est l’assurance habitation qui le paiera. Par exemple, l’assurance habitation paierait si le tuyau d’eau du robinet était cassé. Si le toit de votre propre maison est brisé, une assurance bâtiment est plus probable. Si vos dégâts d’eau affectent vos voisins, une assurance responsabilité civile, si disponible, s’applique.
Cependant, il ne faut pas oublier que, d’une part, certains objets avec lesquels on a un lien affectif ne peuvent plus du tout être remplacés. De plus, les dégâts d’eau sont toujours associés à beaucoup d’efforts, qu’aucune assurance ne remplace.
De plus, si l’appartement est gravement endommagé, il doit d’abord être séché. Pendant ce temps, il peut arriver que vous ne puissiez pas vivre du tout dans l’appartement.
Dégâts des eaux du parquet
Les dégâts d’eau sur le parquet sont particulièrement graves. Le bois gonfle et se déforme. Souvent, vous ne pouvez même pas détecter ces dégâts d’eau avant qu’il ne soit trop tard. Parce que le bas se cambre d’un seul coup. Un tuyau de chauffage du système de chauffage par le sol pourrait fuir en dessous et de l’eau pourrait avoir fui pendant une longue période. Dans certains cas, des zones individuelles peuvent être réparées. Les dommages superficiels peuvent être séchés de l’extérieur, bien que la plupart du temps avec des méthodes de séchage complexes et une utilisation mécanique. En cas de dégâts plus profonds, il est nécessaire d’ouvrir le sol et de le sécher en dessous. Cela peut être très coûteux. L’ancien parquet doit ensuite être éliminé et de nouveaux acheté. Essayez donc d’éviter de tels dommages dans tous les cas !
Prévenir les dégâts des eaux
La prévention des dégâts des eaux est donc l’une des mesures de précaution les plus importantes qui doivent être prises en tant que locataire et en tant que propriétaire d’une maison. Ceci peut être réalisé par une variété de moyens. Pour plus d’informations, consultez notre site web plombier prevessin-moëns.