Accueil » Devenez illustrateur en toute simplicité avec la formation en ligne

Devenez illustrateur en toute simplicité avec la formation en ligne

par Maria
91 vues
formation illustrateur

Un nombre croissant de personnes, tant celles qui débutent leur carrière que les professionnels à la recherche d’une reconversion, souhaitent devenir illustrateurs. La popularité de l’enseignement à distance est due à ses nombreux avantages.

Que fait un illustrateur ?

L’illustrateur est plus connu sous le nom de dessinateur. C’est une personne dotée d’un immense talent artistique. Mais être illustrateur, ce n’est pas seulement dessiner. Il s’agit de donner vie à votre vision à travers une série d’étapes, en commençant par une simple esquisse et en terminant par le produit final. Si vous êtes passionné par le dessin, par la BD ou par les mangas, pensez à suivre une formation illustrateur à distance. Le secteur et l’objectif du projet déterminent la complexité du rôle d’un illustrateur. En apparence, son travail est simple : il consiste à traduire une communication, un concept ou un message par le biais d’une image ou d’un dessin, mais il peut être très difficile de distiller des informations aussi denses en quelques coups de crayon et en un jeu de couleurs accrocheur.

devenir illustrateur

Pourquoi devenir illustrateur ?

Le plus intéressant dans cette profession est qu’elle vous permet de suivre votre passion et de vous exprimer à travers vos œuvres. Non seulement vous devez suivre les suggestions de votre client, mais vous pouvez également commercialiser vos travaux originaux. En tant que freelance, vous pouvez choisir les domaines dans lesquels vous vous spécialisez en fonction de vos intérêts. Pour les non-initiés, le travail d’un illustrateur peut sembler lent et insouciant. En réalité, la plupart des professionnels savent que ce n’est pratiquement jamais le cas. Il peut leur sembler étrange qu’un illustrateur puisse choisir de griffonner en étant allongé dans un fauteuil inclinable si cela lui plaît.

Pourquoi prioriser la formation en ligne ?

L’un des principaux avantages de l’enseignement en ligne est que vous pouvez étudier à l’endroit et au moment qui vous conviennent. Cependant, tous les établissements d’enseignement n’offrent pas ce niveau de flexibilité. La formation pour devenir illustratrice est recommandée parce qu’elle permet aux étudiants d’apprendre de manière flexible, selon leurs propres horaires et dans des environnements confortables. C’est parfait pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, car vous pouvez réserver vos sessions quand cela vous convient. Vous aurez également accès à un coaching afin d’apprendre aussi efficacement que possible. Le programme dure de 10 à 12 mois, et tout le monde peut s’y inscrire – aucune expérience préalable n’est nécessaire !

Quels sont les atouts de la formation de EDAA ?

La formation à distance réalisée dans une grande école comme EDAA vous permet d’enrichir vos connaissances et devenir un bon illustrateur. En choisissant cette école, vous serez encadré par des professeurs et d’une équipe pédagogique accordant une importance capitale à votre progression et à votre suivi. Les cours se déroulent en ligne, afin que vous puissiez tout apprendre selon votre guise et votre disponibilité. Il y a également un espace élève en ligne où vous pouvez retrouver vos cours et faire des échanges avec d’autres élèves de votre classe. 

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies