Quels sont les tendances et les styles de bijoux avec pierres précieuses ?

par viola
Bijoux en pierre précieuses

Mis à part les vêtements, les bijoux sont également soumis aux tendances de la mode. Au cours de cette année, les bijoux de grande valeur ou en pierres précieuses semblent conquérir le cœur des femmes car ils ont réservé de nombreux styles élégants tout à fait adaptés à n’importe quel look. Découvrons ensemble les différents bijoux en pierre précieuses les plus modernes et les plus prisés du moment.

Les bijoux aux couleurs vives

Actuellement, les bijoux en pierres précieuses de déclaration sont devenus très populaires. Ce sont des joyaux aux couleurs vives, parfaits pour assortir avec différents styles de vêtements et autres accessoires. Pour ce style de bijoux, vous avez les pierres précieuses telles que la fluorite, le grenat, la calcédoine ou les opales de feu. Les couleurs des pierres sont associées à la positivité, à la chaleur et à la sensation d’été. Vous ne pourrez que resplendir avec ces bijoux colorés. Pour rester à la mode, compléter ainsi votre collection de bracelets en pierres naturelles.

Les joyaux aux ombres de la mer

Les couleurs de la mer font également partie des favoris en termes de bijoux en pierres précieuses. Parmi celles les plus appréciées, vous avez l’aigue-marine, l’apatite ou encore la topaze. Ce sont des pierres qui peuvent facilement s’assortir avec de nombreux vêtements. Vous pouvez par exemple adopter un look totalement décontracté et ajouter une touche d’élégance pour rehausser la valeur de votre style. De plus, les tons de la mer évoquent l’élégance, la classe et la beauté. Vous pouvez aussi découvrir davantage de bijoux en pierres précieuses qui se déclinent dans les tons un peu plus foncés comme le bleu marine.

Les bijoux aux tons de baies

A chaque style sa couleur. Découvrez aussi les bijoux dans les tons de baies pour un style à la fois romantique, séducteur et de très fort caractère. La couleur raisin topaze fait partie des favoris dans cette catégorie de couleurs. Ce style de bijou est devenu un véritable prestige pour les clients. Ces bijoux peuvent se décliner en une grande variété de bagues, de boucles d’oreilles ou encore de pendentifs de colliers. Ils sont généralement portés lors des occasions spéciales telles que les galas, les cérémonies diverses, etc.

Les bijoux extravagants

Que serait la mode sans extravagance et audace ? Pendant plusieurs années, les bijoux sobres composés d’une seule gemme avec des couleurs primaires étaient les plus appréciés et les plus vendus. Désormais la donne a changé et de nombreuses personnes apprécient dorénavant les bijoux un peu plus distrayants, flashy et extravagants. Parmi les bijoux en forte demande, vous avez ceux avec des pierres telles que la fluorite, la zultanite, le sphène, le péridot et bien sût les incontournables diamants et rubis. Ces pierres précieuses possèdent de très belles couleurs frappantes qui inspirent la chaleur, mais aussi la positivité. 

Les bijoux de mariage

Pour des occasions telles que les mariages ou encore des événements festifs, vous avez également une sélection de bijoux adaptée à un look chic et élégant. Vous avez des boucles d’oreilles en émeraude ou encore le fameux diamant de la mariée, bien taillée sur sa bague.

A lire également : Voici les éléments ou les choses qui contribuent à votre bien-être

Facebook Comments

Vous aimerez aussi