Accueil » 4 critères pour la pose de volets roulants et portes de garage

4 critères pour la pose de volets roulants et portes de garage

par Maria
1 057 vues
volets roulants

Faire appel à un installateur professionnel est indispensable pour réussir la pose d’une porte de garage ou d’un volet roulant. Reste à choisir le bon prestataire en tenant compte des critères suivants.

La disponibilité du produit tel un volet roulant motorisé

Le prestataire sélectionné doit évidemment disposer des produits dont vous avez besoin : volets roulants, portes de garage, protections solaires, etc. Passer par un fabricant comme www.wizeo-fermetures.fr/ vous donne accès à un vaste catalogue et à la possibilité de personnaliser vos installations à votre goût. Plusieurs types d’ouvertures, de matériaux et de finitions existent.

L’expertise vérifiée par l’expérience et des certifications

Confier la pose de vos volets roulants ou d’une porte de garage à un professionnel est indispensable pour profiter d’une TVA réduite à 10%. Cela assure aussi un travail effectué dans les règles et un rendu durable. En plus de vérifier l’aspect légal de l’installateur, vous pouvez consulter ses réalisations et lire les avis d’anciens clients. Des certificats comme le label Qualibat sont également un gage de qualité.

Le prix et les garanties sur le produit et l’installation

Si un artisan répond à vos besoins et fait preuve d’expertise, il est temps de lui demander un devis afin de connaître le prix et pouvoir le comparer à d’autres prestataires. Votre budget doit inclure les coûts d’installation et le prix de fourniture, ce qui dépend de plusieurs éléments. Sans oublier la garantie sur le produit et sur la pose.

Le service après-vente pour la maintenance et l’entretien

De véritables professionnels disposent du savoir-faire nécessaire pour prendre en charge la maintenance ou l’entretien de vos installations. C’est encore mieux s’ils sont à proximité pour que vous puissiez les contacter en cas de panne et même souscrire un contrat d’entretien. Ce dernier est nécessaire si vous procédez à la pose d’une porte motorisée.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre installateur de portes de garage et de volets roulants près de chez vous. N’hésitez pas à poser des questions  et à demander des informations essentielles sur l’entreprise.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies