Accueil » Tout ce que vous devez connaître sur l’insertion graphique

Tout ce que vous devez connaître sur l’insertion graphique

par Maria
1 289 vues
insertion graphique

Vous êtes enfin prêt à vous lancer et à réaliser votre projet ? L’étape suivante consiste à créer votre demande de permis de construire. Pour compléter les exigences, un document nécessaire à la soumission est l’insert graphique. Nous pouvons vous aider à produire une représentation visuelle en 3D de ce qui est nécessaire pour obtenir un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux. Laissez-vous guider !

Qu’est-ce qu’une insertion graphique ?

L’insertion graphique est le document le plus attrayant de votre dossier. Son objectif est de fournir une représentation vivante de l’aspect fini de votre bâtiment. C’est donc l’un des documents les plus complexes à créer. Pour que la modélisation soit aussi réaliste que possible, elle doit pouvoir fournir une perspective immédiate de la manière dont votre projet affecte son environnement, sans qu’il soit nécessaire de faire des suppositions.

Grâce à cette insertion graphique, l’administration peut évaluer votre rendu architectural et déterminer si les couleurs et les matériaux choisis s’intègrent bien à la qualité de la conception et à l’agencement de votre propriété. Sans aucun doute, un rendu en 3D permet de visualiser tous ces éléments à la fois, de manière encore plus distincte que ce que l’on peut voir sur un plan en deux dimensions.

A quoi sert l’insertion graphique ?

Grâce à l’insertion de graphiques en 3D et un plan de masse, vous pouvez magnifiquement présenter votre projet architectural sur une photo réelle du terrain ou du bâtiment. Cela permet une analyse complète de l’aspect et de la sensation de votre construction lorsqu’elle sera placée dans son environnement.

Il est important de conserver l’emplacement, les couleurs, les matériaux et le plan d’urbanisme intacts pour que le projet soit accepté comme valide. Intitulé « PCMI6 (maison individuelle) », ce document a pour but d’accélérer les processus administratifs liés aux dossiers de projets architecturaux et des plans de maison. En rationalisant ces tâches, il nous permettra d’économiser du temps et des efforts pour garantir la réussite du projet.

Pourquoi confier la réalisation de l’insertion graphique à un dessinateur ?

Au-delà de ses capacités artistiques et techniques, le dessinateur plans doit également posséder d’excellentes aptitudes relationnelles. Il devra être capable de collaborer étroitement avec les architectes, les ingénieurs et les chefs de projet, ainsi que d’aider à la formation des documents administratifs pour divers projets de construction.

Pour plus de clarté, le dessinateur vous aidera à obtenir un permis de construire et à en suivre l’évolution. Il est important de noter que tous les types de construction ne nécessitent pas un permis de construire. Vous ne devez en faire la demande que si la surface habitable à construire dépasse 40 m2 ou si la surface totale nécessaire à la construction est supérieure à 170 m2.

Si vous construisez un logement qui se trouve en dehors de la zone du plan local d’urbanisme (PLU), il est indispensable d’obtenir un permis de construire avec les différents plans et le plan de coupe. De même, en cas de changement de destination d’une construction existante, par exemple la transformation d’un entrepôt en habitation principale, une autorisation de l’autorité compétente sera également nécessaire.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies