Accueil » Tout ce que vous devez connaître sur le lecteur de badge

Tout ce que vous devez connaître sur le lecteur de badge

par Maria
107 vues
lecteur de badge

Les mesures de sécurité évoluent au même rythme que la technologie. De nombreux particuliers et professionnels utilisent des caméras de vidéosurveillance, et les alarmes incendie sont devenues la norme dans la plupart des bâtiments. Cependant, les lecteurs de badges ne sont pas aussi courants en dehors des entreprises. Comment fonctionne ce système ? Voyons cela de plus près.

Le lecteur de badge en deux mots

Le lecteur de badges magnétiques est un appareil qui permet principalement de scanner et d’enregistrer les informations des badges. Le système fonctionne de la même manière que celui utilisé aux caisses enregistreuses lorsque vous passez votre carte de fidélité : l’appareil la reconnaît et enregistre toutes les informations utiles. Le lecteur de badge magnétique sert à contrôler l’accès de vos employés dans l’entreprise.

Avant d’acheter un lecteur de badges magnétiques pour votre entreprise, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte tels que : le secteur d’activité de votre entreprise, le nombre de personnes qui utilisent les badges, les données qui doivent être collectées et analysées, et surtout, le type de bâtiment(s) que vous voulez sécuriser !

lecteur de badges

Comment fonctionne un lecteur de badge ?

Un lecteur de badges est essentiellement un ordinateur qui aide à contrôler et à gérer divers autres éléments du système de sécurité. La station d’encodage, utilisée pour configurer les badges, est connectée à la console principale par USB. Il existe également un hub Ethernet qui relie tous les lecteurs de badges au logiciel. Les applications informatiques permettent aux utilisateurs de créer des programmes et de stocker des bases de données, ce qui est important pour diverses raisons.

Il existe deux types de badges : magnétiques et électroniques. Les badges magnétiques doivent être insérés dans le lecteur de badges ou passés devant celui-ci, mais notez que ce système n’est pas très sûr. Il existe également des cartes dotées d’une puce qui contient toutes les informations. Les cartes à puce peuvent être à contact ou sans contact.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies