Comment améliorer la gestion de vos finances personnelles?

par Maria
améliorer votre finance personnelle

L’argent ou les finances constituent le nerf de guerre dans une société, un foyer ou chez n’importe quelle personne. Savoir gérer vos finances apporte de l’autonomie et vous donne la possibilité de réaliser vos projets.

Une bonne finance commence par une gestion rigoureuse des dépenses

Comment dépensez-vous ce que vous gagnez ou du moins les finances que vous avez ? êtes-vous en mesure de retracer mensuellement ou trimestriellement les dépenses que vous faites ? si vous voulez avoir de saine finance, commencez par mettre de l’ordre dans vos dépenses. C’est un travail pénible pour les acheteurs impulsifs mais ce n’est pas une tâche impossible à faire. Tout commence par une petite résolution : mettez par écrit une liste des dépenses que vous faites.

Toute la liste des dépenses et rien ne doit être mis de côté ou négligé à cause de son petit montant. Ensuite, regroupez ces dépenses par catégorie : loyer, habillement, santé, divertissement, alimentation, épargne, dons, énergie … Ne sautez pas sur les promotions pour faire des achats compulsifs. N’achetez que ce qui est nécessaire. D’ailleurs, pour ce qui concerne les vêtements, habillez vous selon les saisons sans chercher à impressionner vos proches parce qu’en le faisant, c’est vous montrer faible d’esprit et votre finance en pâti !

Veiller à diversifier vos sources de revenus le plus possible

Les personnes qui sont riches, ne le sont pas parce qu’elles gagnent beaucoup, mais parce qu’elles savent dépenser ce qu’elles gagnent. Si vous maîtrisez ce secret, c’est donner de l’impulsion à votre finance personnelle. Maintenant, vous pourrez par la suite chercher à diversifier vos sources de revenus ; chose que font aussi les riches. Ils ont une multitude de revenus qui leur permettent de faire face à leurs besoins programmés ou non. Ne vous contentez dons pas simplement de votre salaire de la fin du mois pour améliorer votre finance.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi