Pourquoi choisir une banque en ligne ?

par Marie Dupon
banque en ligne

Grâce à la digitalisation des services, les banques offrent de multiples avantages aux clients. C’est l’une des forces des néo banques qui sont plus proches de leur clientèle puisqu’elles sont opérationnelles directement sur internet. De ce fait, les transactions à distance sont possibles et accessibles partout. 

Par ailleurs, si vous avez des inquiétudes liées à une opération sur votre compte, vous pourrez joindre facilement le service client. Il est en effet joignable à tout moment. Vous vous demandez si les banques numériques sont meilleures que les banques ordinaires? Découvrez ici les avantages des banques en ligne.

Pour son service client accessible à tout moment

Avec une banque en ligne vous avez la possibilité d’avoir un prêt personnel en ligne en quelques clics. Les services dans les banques en ligne sont instantanés. Vous avez besoin d’une aide? Sachez que les banques en ligne disposent d’un service clientèle qui est accessible partout. Il est d’ailleurs joignable par plusieurs canaux digitaux dont les plus courants sont les réseaux sociaux, e-mail… 

Il est assez facile d’entrer en contact à distance avec un gestionnaire de compte. Vous souhaitez réaliser certains projets importants, mais ne disposez pas d’assez de moyens financiers?? N’hésitez pas à appeler la banque digitale qui détient vos comptes pour faire une demande en ligne. Cela vous épargne d’ailleurs une lourde gestion administrative. De plus, les longues files d’attente dans les banques classiques n’existent plus à cet air de la digitalisation bancaire. Elle a favorisé par ailleurs l’instantanéité et la rapidité dans les prestations de services e-banking.

Pour sa simplicité

Il y a de la simplicité et de la souplesse dans l’utilisation des comptes en ligne. Ils permettent clairement un gain de temps. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer toutes vos opérations par le biais de votre espace client en ligne sans solliciter d’aides. Il faut reconnaître par ailleurs que l’ouverture d’un compte en ligne est souvent plus simple que dans certaines institutions bancaires classiques. Voici quelques-unes des innovations des banques dématérialisées :

  • centralisation automatique des factures?;
  • enregistrement des chèques sans date de valeur?;
  • signature électronique utilisable.

C’est sans nul doute que l’avènement de la digitalisation des services bancaires est d’une grande utilité pour les banques et la clientèle. Il faut aussi reconnaître que les frais liés aux opérations bancaires sont réduits par rapport à ceux imposés dans les banques traditionnelles.

Pour les frais bancaires surtout bien réduits

Les banques électroniques ont effectivement permis une révolution sur les tarifs. Elles proposent bien évidemment un compte courant gratuit, une carte bancaire et les opérations sont majoritairement gratuites.

Par ailleurs, avant l’avènement de la dématérialisation, il est vrai que les dépenses que vous engagiez pourraient être considérables. Certaines de ces dépenses sont relatives aux frais liés à la carte bancaire. Par ailleurs, les banques en ligne proposent des cartes gratuites ou à moitié prix par rapport aux banques classiques. Il faut préciser en résumé que ce qui intéresse plus la clientèle dans ce modèle, c’est en résumé la révolution tarifaire des frais bancaires.

De même, l’épargne est rentable dans ces institutions et permet aux titulaires de compte bancaire en ligne d’économiser pour réaliser quelques projets.

La possibilité de faire des achats partout et sur plusieurs plateformes

Les banques en ligne offrent la possibilité à leurs clients de faire des transactions quand ils le veulent et partout. Depuis votre ordinateur, smartphone et même votre tablette, vous avez la possibilité de gérer librement votre compte sur internet. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer. Il faut aussi reconnaître que certaines banques offrent des services d’assurances très diversifiés et attractifs. Vous pourrez par exemple profiter des assurances scolaires afin de financer les études de vos enfants à l’avenir.

Il faut reconnaître en plus qu’il y a moins de peines à se faire dans la procédure d’ouverture du compte bancaire. Elle est rapide et suit d’ailleurs une démarche simplifiée. En outre, certaines banques proposent des cadeaux de bienvenue aux abonnés. D’autres promotions périodiques ne manquent pas, comme c’est le cas des cadeaux publicitaires offerts pour fidéliser la clientèle.

Pour le service épargne qui est rentable

Il faut admettre que les banques en ligne ne proposent pas seulement un compte courant et des moyens de règlement associés. Bien évidemment, d’autres services tels que l’épargne en ligne sont possibles et encore plus rentables. Ces services offrent véritablement des retombées du modèle économique 100% en ligne.

Par ailleurs, il faut préciser que la différence entre la banque classique et celle en ligne devient de plus en plus remarquable. Cela est surtout visible à travers les super livrets et carnets d’assurance vie. En effet, les livrets d’épargne en ligne sont avantageux avec une absence totale des frais par rapport aux livrets traditionnels. Ils ont en plus, un taux de rémunération plus élevé. Toutes ces offres qui forcent l’admiration constituent une raison de plus pour opter pour les services de banque en ligne.

L’importance de la digitalisation n’est donc plus à démontrer d’autant plus qu’elle est encore plus visible dans les banques en ligne. Les services offerts aux clients sont à tout point de vue moins coûteux et plus rapides.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi