Les erreurs à éviter lors d’un déménagement

par Bakolie
Les erreurs à éviter lors d’un déménagement

L’une des étapes les plus traumatisantes du parcours résidentiel est le déménagement. Non seulement il demande la réalisation de nombreuses tâches, mais il nécessite une meilleure organisation et de la motivation. Il engendre souvent du stress et de la fatigue quand il n’est pas maîtrisé. D’où l’intérêt de rappeler les principales erreurs à éviter avant, pendant et après le jour J.

Déménager à la dernière minute

Il est fortement déconseillé de déménager à la dernière minute. Ce genre de projet requiert une bonne préparation et un bon planning. De plus, il existe ce qu’on appelle la haute saison, la moyenne saison et la basse saison.

En été, par exemple, bon nombre de gens déménagent et sollicitent les services des déménageurs. Donc, il vaut mieux choisir une autre période. Et il en va de même pour les week-ends. Les devis sont généralement élevés les samedis et les dimanches.

Décongeler le frigo le jour J

Le congélateur doit être décongelé quelques jours avant le déménagement. Il ne peut pas être déplacé et transporté s’il est encore rempli de glace. Donc, il faut le débrancher et il faut arrêter l’approvisionnement quelques jours à l’avance.

Le cas échéant, il se peut que cet appareil ne démarre plus ou qu’il présente des défaillances. Il risque également de répandre de l’eau partout, de salir les pièces, de détériorer d’autres objets, voire même de blesser les personnes qui fréquentent les lieux.

Ne rien marquer sur les cartons

En ce qui concerne les cartons, il faut les étiqueter pour reconnaître rapidement et facilement ce qu’ils contiennent. Ce genre de marquage est aussi nécessaire pour protéger les objets fragiles et pour ne pas perdre les objets de valeur. Il permet de déménager efficacement et surtout de ne pas avoir à tout ouvrir pour retrouver un objet en particulier.

Remplir les gros cartons à ras bord

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas remplir les gros cartons à ras bord. Il est vrai que cela permet de réduire le nombre de cartons à transporter et d’éviter les allers-retours, mais cela favorise le mal de dos ainsi que la fatigue.

Cela peut également compliquer la manipulation des cartons. Sans parler du fait que cela peut endommager certains objets en raison de l’entassement.

Choisir un mauvais déménageur

Àl’heure où l’on parle, le meilleur déménageur de la capitale est Paul et Art Transport Déménagement. Cette entreprise a déjà su satisfaire de nombreux clients. Elle propose différentes formules de déménagement et elle garantit des services de qualité.

Elle peut même répondre aux situations d’urgence en intervenant après un sinistre du genre inondation, vol ou accident naturel. Et enfin, elle peut donner de bons conseils et des réponses claires à toutes les questions posées par ses clients.

Négliger les dernières vérifications

Une fois le déménagement effectué, il faut prendre le temps de tout vérifier. Il se peut effectivement qu’il manque des cartons ou qu’il manque des objets dans les cartons. Il peut aussi arriver que certains objets soient abîmés ou déplacés dans d’autres rangements. Il ne faut pas hésiter de faire un check-list pour avoir l’esprit tranquille. Puis, il faut mettre de côté les cartons déjà contrôlés.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi