Quels sont les différents types de pneus?

par Maria
les différents types de pneus

Le changement des pneus d’une voiture coûte cher. Pour un véhicule de tourisme, il peut dépasser les 600 euros. Pour faire des économies, certains automobilistes préfèrent acheter des modèles de premier prix. Sachez qu’il existe trois types de pneus : premium, quality et budget ou éco (premiers prix). Pour connaître la référence adaptée à votre automobile, faites appel à un spécialiste. Trouvez rapidement un professionnel à l’aide d’un comparateur de garage.

Quels sont les pneus premium?

Les pneus premium sont d’une qualité supérieure par rapport aux pneumatiques quality ou budget. Performants, vous pouvez les utiliser sur n’importe quel type de routes. Ils offrent également la sécurité. Les garagistes les recommandent souvent lors d’un changement de pneu. Afin de trouver un professionnel pour vous accompagner lors du remplacement des pneumatiques de votre véhicule, utilisez un comparateur de garages ==> https://mecagoo.com/reparation-mecanique/changement-de-pneu

Les pneus premium apportent du confort lorsque vous conduisez votre voiture. Ils améliorent également l’adhérence et la tenue de route.

Les manufacturiers qui dominent le marché de pneus premium sont Michelin, Continental, Bridgetone, Pirelli et Goodyear-Dunlop. Ils ont misé sur une technologie innovante et utilisent des matériauxde haute qualité afin de concevoir des produits performants. Ainsi, leurs pneus influent positivement sur la distance de freinage, l’impact sonore, l’adhérence au sol, etc.

Avant d’acheter vos pneumatiques premium, tenez compte des références inscrites sur vos pneus actuels. Les dimensions, le type de pneus, l’indice de vitesse, l’indice de charge, etc. sont à connaître. Ils vous permettent de choisir le bon modèle.

Sachez que même si vous optez pour des pneus premium alors qu’ils ne conviennent pas à votre véhicule, ils ne tiendront pas longtemps et vous perdrez de l’argent

Qu’en est-il des pneus quality?

Les pneus quality se trouvent entre les pneus de qualité premium et de qualité budget. Ils ont ainsi le meilleur rapport qualité/prix. Côté technologie et spécificités techniques, ils sont intéressants. De plus, ils sont largement satisfaisants en termes de sécurité. En effet, ils s’adaptent à n’importe quelles circonstances (piste glissante, intempéries, etc.). Si vous avez donc un budget limité alors que vous souhaitez avoir des pneumatiques de qualité moyenne, optez pour des pneus quality.

Les marques les plus connues de cette catégorie sont Nexen, Falken et BF Goodrich. Apollo, Firestone, Cooper, etc. s’ajoutent à cette liste.

Pour obtenir des pneus plus fiables, il est judicieux d’acheter des modèles conçus par l’une des filiales des géants du pneumatique. Par exemple, Kléber, une marque de pneu quality, intègre le groupe Michelin. Il bénéficie donc des technologies et des innovations du groupe.

Quels sont les pneus budget?

Si vous souhaitez faire des économies lors du remplacement des pneus de votre voiture, achetez des pneus budget ou éco. Ils sont abordables par rapport aux pneumatiques premium et quality. Low cost, ils conviennent bien aux voitures qui roulent rarement. Si vous devez aussi changer fréquemment vos pneus, pour une raison ou une autre, optez pour ce modèle.

Même si les pneus budget sont vendus à des prix bas, ils bénéficient des technologies et des innovations des autres modèles. Toutefois, leur durée de vie reste courte.

De nombreuses filiales des géants du pneumatique conçoivent des pneus de premier prix ou éco pour répondre aux besoins des automobilistes. En effet, ces manufacturiers sont conscients que le remplacement des pneus d’un véhicule nécessite un gros budget. Ils ont ainsi développé des produits d’entrée de gamme afin de fournir des pneus accessibles et moins chers. Par exemple, Matador, une marque fabriquée par Continental, a fabriqué des pneumatiques accessibles pour les petits budgets. Taurus, Torque, Lassa, etc., font également partie de laliste des pneus éco.

Si vous devez acheter des pneus budget, optez pour une marque conçue par un manufacturier qui fabrique des pneumatiques premium. Vous pouvez demander l’avis d’un garagiste professionnel.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi