Bien préparer son déménagement de bureaux à Paris

par Inès
déménagement

Avec le développement du réseau de votre entreprise, vous cherchez de nouveaux locaux. En effet, lorsqu’une entreprise s’agrandit, l’espace de travail devient inadapté alors que cela fait partie des facteurs de motivation des salariés. De ce fait, il est nécessaire de procéder au déménagement.

Cependant, le déménagement de bureaux est une opération délicate. Ce projet demande une organisation optimale. Il est essentiel de bien se faire accompagner dès les premières étapes pour réussir le transfert d’une entreprise en toute sérénité.

Les démarches pour déménager son bureau à Paris

Pour déménager vos locaux professionnels dans les meilleures conditions, vous devez tout d’abord transférer votre abonnement internet. Pour cela, vous n’avez qu’à contacter le service après-vente 3 mois avant le déménagement.

Une fois que votre abonnement internet est transféré, faites suivre votre courrier. Il vous est possible de souscrire au service de réexpédition définitive nationale auprès de la Poste. Sachez qu’il existe une solution de réexpédition pour les entreprises qui s’installent à l’étranger.

Après, vous devez résilier le contrat d’assurance de votre ancien local au moins 2 semaines avant le déménagement. N’oubliez pas de résilier ou transférer vos abonnements d’énergie 14 jours avant votre départ. Vous pouvez transférer votre contrat existant ou signer un nouveau contrat pour votre futur local.

Vous êtes également tenu de transférer les comptes bancaires de votre entreprise dans une agence plus proche de votre nouvelle adresse. Il faudra mettre au courant les tiers et les organismes de votre changement d’adresse. Il peut s’agir de vos banques, les compagnies d’assurances, vos clients ou encore vos fournisseurs. Assurez-vous que votre nouvelle adresse figure dans vos documents.

Les avantages de contacter un professionnel pour le transfert de son bureau

Pour réussir votre déménagement de bureaux à Paris, veillez à ce que votre projet ne vous retarde pas dans votre activité. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement de bureaux à Paris pour que cela se passe rapidement.

Les entreprises de déménagement travaillent avec des déménageurs déjà habitués à ce type d’opération.

Mettez toujours en tête que le fait de demander à vos employés de porter de lourdes affaires présente beaucoup de risques. Il vaut mieux demander l’aide d’un déménageur professionnel afin d’éviter les problèmes.

Les professionnels vont venir chez vous c’est-à-dire votre local pour estimer le volume à déménager et les équipements nécessaires. Ils réaliseront ensuite le devis. Pour vous assurer un service de qualité, ils disposent de tous les matériels indispensables pour ce genre de travail. Étant des experts dans le domaine, ils ont suivi une formation spécifique pour maîtriser  les techniques de manutention et d’emballage d’appareils professionnels. Il est à noter qu’ils proposent aussi des solutions de stockage si vous manquez d’espace.

L’estimation du prix de déménagement de bureaux à Paris

Comme le déménagement d’une entreprise présente un gros budget, il est important de calculer les coûts d’un transfert de bureaux. Contrairement à un déménagement pour particuliers, un déménagement de bureaux est plus coûteux. Pour avoir quelques idées sur le prix de votre changement de locaux, faites établir un devis. Demandez au moins trois devis différents puisque divers facteurs entrent en jeu pour déterminer le coût de votre projet.

Vous devez savoir qu’il existe des éléments qui peuvent influencer le prix d’un déménagement de bureaux à Paris, à savoir :

  • Le volume des affaires : c’est l’un des facteurs qui détermine le prix du projet. Il est possible d’estimer son volume en mesurant la taille des cartons qui vont les contenir ;
  • La distance : plus le nouveau local est éloigné, plus le prix va grimper ;
  • La manutention : comme le déménagement d’un bureau est différent d’un déménagement classique, le transport de données de bureaux est beaucoup plus complexe. Le budget nécessaire est considérable si vous confiez le transport et le pesage d’objets lourds et fragiles entre les mains des professionnels.
Facebook Comments