Que faire à Brissac Quincé ?

par Aina
Brissac Quincé

Vous envisagez de vous délasser du quotidien ? Le Brissac Quincé est une destination à ne pas rater. Entre ses plus beaux villages, ses lieux touristiques et ses monuments historiques, il vous emmènera dans un tout autre monde. Vous vivrez alors toute nouvelle ambiance dans un site dépaysant et authentique.

Les plus beaux villages de Brissac Quincé

Pour découvrir le Brissac Quincé dans toute sa splendeur, il n’y rien de mieux que de visiter ses plus beaux villages. Cette région abrite de jolis petits villages qui méritent tous le détour.

De nombreux villages sont classés petite cité de caractère. Vous y rencontrerez une ambiance typique de la région et l’hospitalité des habitants. On peut citer Blaison Gohier, Denée, Le Thoureil et Béhuard.

Certaines villes, comme Angers, sont également classées ville d’art et d’histoire. Sans grande surprise, elles vous racontent l’histoire de la région à travers des monuments, de lieux et des activités.

Ne ratez aucun village si vous souhaitez enrichir votre connaissance en histoire. D’autant plus que la majorité des sites permettent de faire un camping à Brissac Quincé, un excellent moyen de séjourner en toute sérénité.

Les lieux et les activités à faire à Brissac Quincé

Outre ses beaux villages, Brissac Quincé regorge également d’innombrables lieux et activités qui pourront remplir votre journée. Le parc du Château de Brissac est un incontournable pour mieux découvrir l’histoire de la région. Mais vous aurez aussi plusieurs sites et activités dans les alentours de Brissac Quincé. À Soulaines-sur-Aubance, par exemple, il y a Noizé et la Constantinière. Autrement, le parc du Château De Belle-Poule à Les Ponts-de-Cé, le parc du Grand Launay à Saint-Rémy-la-Varenne et le village d’Artistes à Rablay sur Layonvous attendent.

Si vous aimez les expositions, le musée de l’Ardoise à Trelaze, le musée des boissons à Sainte Gemmes sur Loire et le musée des Beaux-Arts à Angers sont à ne pas manquer.

Quelques monuments historiques de Brissac Quincé

Pour commencer la visite des monuments historiques, vous pouvez aller à l’ancienne église paroissiale Saint-Alman de Quincé. Il s’agit d’un édifice très ancien qui vous éblouira par ses vestiges de peintures murales. Cette église raconte l’histoire de Brissac Quincé à travers des peintures en toute couleur. C’est un endroit typique de la région qui mérite sans doute une escale lors de votre passage. Vous avez également le mausolée des Ducs de Brissac qui est un œuvre réalisé par Delannoy. Ce mausolée se trouve au sein même du parc du Château de Brissac.

Par ailleurs, il y a aussi le Prieuré de la Colombe, une chapelle très ancienne du 15e siècle qui se trouve au cœur de Brissac Quincé. De même, l’église de Brissac, construite au 16e siècle est l’un des monuments historiques les plus connus de cette région. Enfin, le Château de Brissac vous permettra d’avoir une vue imprenable sur le parc paysagiste qui entoure l’édifice. Vous profiterez d’un moment de détente indéniable en vous y rendant.

Pour votre séjour dans la Loire, vous pouvez trouver un bon camping bord de Loire. Les campings sont des hébergements très intéressants, vous permettant de vivre en pleine nature tout en profitant du confort des hôtels. Effectivement, de nombreux camping, comme le camping de l’étang, proposent aujourd’hui des prestations plus modernes et plus confortables. Vous pourrez alors y trouver une piscine, un spa, une salle de sport, etc.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi