Quelle caméra espion choisir ?

par Maria
caméra espion

Si vous souhaitez investir dans l’installation d’une mini caméra espion pour sécuriser vos biens et les personnes qui vous sont chères, si vous voulez enregistrer des vidéos sans vous faire remarquer,  informez-vous sur tout ce qu’il faut savoir sur ce type de dispositif avant de vous en procurer. Ces lignes vous éclaireront sur le sujet. 

Les questions qu’il faut se poser avant d’acheter une caméra espion. 

Avant de vous acquérir d’une caméra espion, vous devez répondre à certaines questions. En effet, vous devez d’abord définir l’utilisation de la caméra car si certaines conviennent pour une situation, elles peuvent ne pas convenir pour une autre. La caméra espion se décline en différents modèles et en différentes formes. 

Comment utiliserez-vous la caméra espion ? Pour surveiller une pièce ou pour obtenir des preuves des agissements d’une personne par exemple. 

Quelle sera la durée d’utilisation de la caméra et quelle capacité de mémoire avez-vous besoin pour sauvegarder les données ? 

Voulez-vous contrôler la caméra espion à distance ? 

Quelles options recherchez-vous ? 

Quel est le budget que vous prévoyez pour l’acquisition de la caméra ? 

Vous choisirez la caméra espion en fonction des réponses à ces quelques questions. 

Le modèle de caméra espion à choisir selon son utilisation

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver la caméra espion qui vous conviendra. Que ce soit pour mener à bien vos missions d’espionnage ou pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre bureau. Voici quelques modèles de caméra qui pourraient vous convenir. 

Les lunettes à caméra espion. Bien dissimulée derrière cet accessoire de mode, personne ne pourra deviner la présence de la caméra espion. Ces lunettes sont ultra pratiques. Vous obtiendrez des vidéos et des photos de qualité avec une résolution pouvant aller jusqu’à 1080P pour les vidéos et selon le modèle. Les données seront emmagasinées sur une carte mémoire à insérer dans son slot. Elles conviendront pour la collecte de preuves, pour immortaliser des activités en pleine nature…

La montre à caméra espion. C’est un must des gadgets à caméra espion pour être dans la peau de James Bond. L’objectif de la caméra reste insoupçonnable. Sa caméra cachée propose des vidéos d’une résolution qui peuvent aller de 720P jusqu’à HD 4K pour certains modèles. La montre camera convient parfaitement pour des prises discrètes. 

L’horloge murale à caméra espion. Elle équipera une pièce et permettra d’avoir un œil sur ce qui se passe autour d’elle. 

Mais il en existe tant d’autres qui vous iront certainement comme accessoires vestimentaires tels que les ceintures, les casquettes ou encore les articles de décoration comme un réveil, une boîte à mouchoirs ou encore les objets que vous pouvez porter sur vous comme les stylos, les clés USB…

Les options à prendre en compte 

Les caméras présentes sur le marché peuvent présenter diverses fonctionnalités. Les caméras espion basiques proposent un enregistrement des vidéos sur une carte mémoire. Celles qui disposent de technologies avancées sont dotées d’un détecteur de mouvement pour ne capturer que l’essentiel. Une caméra à vision infrarouge offre la possibilité d’enregistrer des vidéos dans le noir. Celles qui sont équipées des connectivités Wifi, P2P ou celles qui fonctionnent avec des cartes SIM 3G offrent un accès à distance des vidéos. La durée de la batterie qui alimente la caméra est également primordiale afin de garantir une utilisation correcte de l’appareil, selon vos besoins. 

Facebook Comments

Vous aimerez aussi