Comment trouver une location d’entrepôt ou de box à Bordeaux ?

par Maria
location d’entrepôt

Le self-stockage est un service utile autant aux particuliers qu’aux professionnels. Si vous résidez à Bordeaux, ces quelques conseils vous seront d’une grande aide pour trouver la bonne offre de location d’entrepôt, de parking ou de box.

Les raisons de louer un box de stockage individuel

Avant de s’intéresser au self-stockage à Bordeaux, parlons un peu des avantages et intérêts de ce service de manière générale. Vous pouvez décider de louer un box individuel ou en entrepôt pour plusieurs raisons, par exemple si vous avez accumulé beaucoup d’objets inutiles (mais que vous ne voulez pas jeter) chez vous. La prestation est largement sollicitée lors d’un déménagement, soit pour faciliter le processus ou lorsque le nouveau logement est moins spacieux. Les professionnels utilisent le self-stockage pour des raisons de gestion et de sécurité.

Les offres de location d’entrepôt à Bordeaux

La location entrepot bordeaux est commune parce que la ville est très dynamique, notamment en ce qui concerne l’immobilier et le tourisme. Ce qui fait que les sociétés de self-stockage deviennent de plus en plus nombreuses, proposant des services assez variés et des tarifs pour toutes les fourchettes. Il est possible de trouver un container à 17 ou 18 euros par m², mais les prix varient souvent entre 20 et 70 euros par m². Prenez donc le temps de comparer les offres afin de trouver celles qui répondent à vos besoins et respectent votre budget. 

Le choix d’un container dans la banlieue bordelaise

Si vous habitez à Bordeaux, il n’est pas nécessaire de louer un box ou un parking (pour l’hivernage) au sein de la ville. Il est même recommandé de sélectionner un entrepôt dans les environs surtout si les biens à stocker ne vous sont pas indispensables fréquemment. Vous pouvez choisir un box de stockage situé à Pessac ou près de Mérignac, soit à seulement 15 minutes de Bordeaux. Ceci va permettre d’éviter l’embouteillage chaque fois que vous voulez vous rendre à l’entrepôt et probablement d’économiser sur votre facture de location.

le bon box de stockage

Les critères pour choisir le bon box de stockage

Le premier élément à considérer quand vous voulez louer un box de stockage est la taille du container. Autrement dit, il faut connaître le volume et les dimensions des biens à stocker. C’est également nécessaire de vérifier que les conditions de rangement sont optimales, ce qui peut varier selon la nature de vos affaires : vêtements, meubles, documents, outils de jardinage, etc. Les sociétés de self-stockage proposent différentes formules pour répondre à tous les besoins des clients au niveau de la sécurité et du maintien.

Les astuces pour économiser sur votre location

Le tarif de location en self-stockage peut rapidement grimper si vous ne gérez pas votre offre de la bonne manière. Pensez à bien organiser vos biens dans le container dédié et à utiliser des outils de rangement pour gagner de l’espace. Préférez aussi, quand cela est possible, les formules de longue durée afin d’économiser sur le prix de location. Il ne faut pas négliger les frais de déplacement surtout si vous allez visiter votre espace de stockage fréquemment.

Votre prestataire peut vous aider à choisir le bon box, container, lot de parking ou entrepôt selon vos besoins en stockage et votre budget. N’hésitez pas à demander son avis.

Facebook Comments