Quel est le cadeau préféré des petites filles ?

par Marie Dupon
cadeau

cadeaux existe : cadeaux chouettes, éducatifs et/ou créatifs, amusants, etc. Faites votre choix en fonction de l’âge de l’enfant et de ses préférences. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le cadeau idéal pour une petite fille. 

Un cadeau créatif et éducatif 

La ville de Lyon compte plus de 75 000 enfants âgés de 0 à 14 ans selon les chiffres de l’Insee en 2018. La majorité des petits de moins de 3 ans sont accompagnés et gardés par des professionnels de la petite enfance dans une crèche Lyon.

Dans ce type d’établissement, les enfants âgés de 2 à 6 ans s’intéressent surtout aux jeux créatifs et éducatifs.

Ainsi, si vous voulez développer l’imagination de votre petite fille, ces jeux constituent un cadeau idéal. Ils favorisent également la socialisation, car l’enfant peut inviter ses amies ou petites cousines à jouer avec lui.

Les employés de la crèche, dont l’auxiliaire de puériculture, martèlent que jouer ensemble développe les capacités sociales de l’enfant. Celui-ci exprime davantage ses émotions et apprend à comprendre celles des autres. Vous cherchez une idée de cadeau pour votre petite fille ? Offrez-lui un kit créatif et éducatif.

Un jouet de construction pour les filles 

Sinon, les jouets de construction pour les fillettes sont aussi très populaires. En effet, il n’y a pas que les garçons qui adorent construire. Pour les petites filles, ce type de jouet leur permet de se raconter une histoire dans un monde qu’elles ont imaginé. Très amusants et faciles à comprendre, on peut voir ces jouets dans la plupart des établissements d’accueil collectif. Les filles y passent des heures à jouer, plongées dans leur petit univers de rêves.

Constructions de maisons, de piscines et de toboggans ou encore de Lego, les idées ne manquent vraiment pas. Cherchez dans les rayons jouets de votre centre commercial préféré pour trouver le cadeau idéal de votre fillette. 

La reine des neiges, une incontournable 

Les poupées, en général, restent un choix approprié pour un cadeau de petite fille. Mais la poupée d’Elsa ou d’Anna fait encore l’unanimité. Dans chaque arrondissement lyonnais, et partout en France, on peut facilement trouver ces poupées. Pour mieux satisfaire votre enfant, rajouter tout l’univers de l’animé « Reine des neiges » sera une bonne idée. Incluez ainsi le château des 2 princesses, leur petit acolyte Olaf, et aussi Kristoff. Votre fille sera si fière de son kit de jouet et vous en remerciera sûrement très affectueusement. Depuis des années, la vie des 2 princesses passionne les petites filles du monde entier. Elles savent par cœur les textes et les musiques jouées dans le film. Et c’est encore d’actualité avec la prévision de la sortie prochaine de « La Reine des neiges 3 ». 

Les coffrets bijoux pour les petites princesses 

Les petites filles adorent le monde des princesses. Pourquoi ne pas prouver à la vôtre qu’elle est également une princesse à vos yeux ? Offrez-lui des coffrets bijoux fantaisistes. Les fillettes adorent les paillettes, les bagues, les rubans, les cordons… Ce genre de kit bijoux en cadeau ne peut que les ravir. Elles copieront sur maman, se feront belles tout en s’amusant. Avec ce genre de présent, vous verrez toujours le sourire sur le visage de votre enfant. 

Les livres et DVD d’histoires 

Les enfants ont toujours besoin de découvrir et de comprendre le monde qui les entoure. Jusqu’à un certain âge, les jouets et divertissements éducatifs sont toujours intéressants.

Parmi les idées les plus appréciées par les petites filles, il y a les livres avec des animaux. Elles apprennent à connaître les petites bêtes qui existent dans le monde, qu’elles peuvent parfois voir dans leur jardin.

Ce genre d’histoires utiles est aussi disponible dans des DVD de film d’animation. Ou alors, vous pouvez leur offrir des histoires de princesses, d’aventures de super-héros, etc. Du moment que cela attise leur imagination, elles apprécieront. Et vous pourrez toujours leur conter l’histoire pour tisser des liens encore plus forts.

Quand on parle de cadeaux pour une petite fille, les choix ne manquent pas. Plusieurs idées de jouets et de divertissements les intéressent. À vous, parents, grands-parents, oncles et tantes de faire le choix. Veillez simplement à opter pour un cadeau qui soit de leur âge. Et souvenez-vous, les cadeaux pour les garçons peuvent aussi convenir aux petites filles. Avant de leur offrir, essayez de savoir ce qu’elles préfèrent. Vous serez alors sûrs de leur satisfaction.

Facebook Comments