Comment choisir un cadeau qui plaira à coup sûr ?

par Sophie
cadeau

D’une manière générale, un cadeau plaît toujours à son destinataire lorsqu’il répond aux besoins de celui-ci. Si vous êtes donc à la recherche du présent qui fera bon effet, basez vos choix sur le quotidien, la personnalité, et les habitudes de vie de la personne.

Comment choisir un cadeau pour un homme ?

On a toujours tendance à penser qu’il est difficile de trouver le cadeau idéal pour un homme. En réalité, il est simple de trouver le présent qu’il faut si vous connaissez ses goûts et ses centres d’intérêt. 

  • Si monsieur aime le jardinage

Il n’a pas forcément les mains vertes mais il aime jardiner ? Offrez-lui un plateau d’aromates à cultiver. Composé de pots en terracotta et d’un plateau en métal, ce pack lui permettra de faire pousser ses propres condiments qu’il pourra ensuite utiliser dans ses préparations culinaires. Livré avec des graines bio, de la terre de coco, et des idées de recette variées, ce cadeau lui permettra d’avoir de jolis plants de thym, de ciboulette, de persil, d’aneth, et de basilic vert et rouge, même s’il n’a pas de jardin.

  • Il est fan de nouvelles technologies ?

Vous trouvez que les tablettes et les smartphones ne sont plus très originaux comme cadeau ? Optez pour une montre connectée ou un bracelet de mesure des constantes vitales. Il pourra ainsi surveiller son état et ses performances dans la pratique de ses activités sportives préférées. Cadeau insolite peut-être, mais très pratique toutefois.

  • Et s’il est passionné de photographie…

De simple passionné à photographe professionnel, il n’y a qu’un pas si vous mettez tout le nécessaire à sa disposition. N’hésitez donc pas à lui offrir un appareil photo ou des accessoires comme un boîtier, un objectif, un trépied ou autre, pour compléter son matériel. Vous pourrez même l’inscrire à un cours de perfectionnement auprès d’un professionnel pour l’aider à avancer dans sa carrière. Il vous en remerciera. 

  • Pour un passionné du vin…

Les hommes de votre entourage apprécient particulièrement le vin ? Suivre un stage de dégustation œnologique ne pourrait donc que leur faire plaisir. En plus de la formation, ces messieurs adoreraient bien recevoir une bouteille de vin livrée à domicile, tous les mois, et en provenance de régions variées. Il est donc possible de leur offrir un abonnement.

Comment choisir un cadeau pour une femme ?

La technique de recherche du présent idéal ne change pas, en tenant compte des centres d’intérêt de la personne. Ce qui fait simplement la différence, c’est que les femmes adorent recevoir un cadeau personnalisé.

  • Comme elle apprécie les accessoires qui lui sont dédiés personnellement, offrez-lui donc un collier avec pendentif customisé. Ce dernier pourrait être son prénom en entier, ou un cœur portant ses initiales. Elle l’appréciera sans doute.
  • Elle est plutôt intéressée par l’art culinaire ? Offrez-lui un assortiment de livres de recettes qui lui permettra de préparer de bons petits plats pour toute la famille. Rajoutez également quelques accessoires de pâtisserie, des couteaux de cuisine ou bien un service de table pour faire son bonheur.
  • La femme en question aime-t-elle prendre soin d’elle ? Une des meilleures idées cadeaux que vous pouvez lui faire, c’est une box qui peut contenir des produits de soin pour cheveux, un kit de manucure, ou un ensemble d’accessoires nécessaires au maquillage. Vous pouvez choisir le contenu selon votre budget et les besoins de celle à qui vous allez l’offrir.
  • Vous avez affaire à une inconditionnelle du romantisme et de la douceur ? Un bouquet de fleurs livré à domicile ou au bureau lui ferait le plus grand plaisir. Accompagné d’une carte avec de petits mots doux, et de quelques morceaux de chocolat, votre cadeau sera très apprécié par la destinataire.
  • Quand vous manquez d’inspiration, informez-vous auprès des proches de la personne. Un meilleur ami, une sœur, ou des collègues sauront vous conseiller sur le cadeau idéal.
Facebook Comments

Vous aimerez aussi