Gâtez vos enfants avec des manuels scolaires sur Fnac.com

par Jessi
acheter les fournitures scolaires pour votre enfant

La Fnac est un magasin spécialisé dans les produits culturels, électroniques et électroménagers. Mais comme la plupart des sites e-commerce, le site Fnac.com ne propose pas toujours la livraison dans les pays éloignés. Si vous habitez en outre-mer, vous devez vous tourner vers une autre solution pour recevoir votre commande. Découvrez comment faire livrer vos manuels scolaires de chez Fnac.com même si vous vivez à l’étranger.

Achetez des manuels scolaires et choisissez la meilleure option de livraison

Commandez des manuels scolaires à des prix avantageux afin de gâter vos enfants. Toutefois, sachez que Fnac ne livre pas dans les régions d’outre-mer comme la Guadeloupe. Il faut savoir que la Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer situé au Sud des îles Caraïbes. Si vous souhaitez bénéficier d’une livraison Fnac Guadeloupe, il faudra passer par un ré-expéditeur de colis. Grâce à un service de réexpédition, vous pouvez recevoir vos commandes, que vous soyez en Guadeloupe ou dans les DOM-TOM. Choisissez un ré-expéditeur fiable qui a sa notoriété dans le domaine afin que votre colis arrive correctement jusqu’à vous.

Suivez toutes les procédures pour faire appel à un ré-expéditeur de colis

Commencez par créer un compte sur le site du ré-expéditeur. Pour ce faire, vous devez être majeur, c’est-à-dire que vous devez avoir 18 ans minimum. Ensuite, commandez les manuels scolaires et choisissez une adresse parmi celles proposées par la plateforme. Elle peut se situer dans l’un de ces pays : Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, États-Unis, France. Le ré-expéditeur réceptionne votre commande à cette adresse. Il attend ensuite votre signal pour vous la réexpédier.

Sachez que vous pouvez commander d’autres articles et attendre de les regrouper avant de les expédier ensemble. Le ré-expéditeur est à la fois un mandataire et un prestataire de services. Il est mandataire, car il reçoit les commandes envoyées par le site pour votre compte. Et il est le prestataire de services car il assure l’acheminement, la distribution et le transport de vos marchandises.

Optez pour le service de livraison le plus adapté

Il y a différents types de livraison parmi lesquels vous pouvez choisir. Nous pouvons notamment retrouver la livraison express et la livraison standard. La livraison standard correspond à la livraison classique qui se déroule dans un délai normal de livraison. En moyenne, vous recevez votre commande en 72 heures. Ce mode de livraison est à privilégier pour les objets volumineux. Il faut aussi savoir qu’il s’agit du type de livraison le moins coûteux.

La livraison express, comme son nom l’indique, s’effectue dans les meilleurs délais. Cette option est particulièrement appréciée pour envoyer des objets importants ou de valeur. Étant le mode d’expédition le plus rapide, c’est aussi le plus onéreux. Toutefois, les frais d’expédition varient en fonction du poids du colis.

Vous pouvez choisir de recevoir votre commande :

  • à domicile ;
  • à un point relais.

Dans le cas où vous choisissez la livraison à domicile, vous devez être présent chez vous. Le ré-expéditeur vous communique un créneau horaire où il va passer pour vous apporter la commande. En ce qui concerne la livraison en point relais, vous choisissez un commerce ou un point relais près de chez vous. Vous le récupérez dès que vous le pouvez. Le point relais peut se situer à proximité de votre quartier, ou sur votre itinéraire de travail par exemple. Cette solution de livraison est très appréciée par les actifs qui sont souvent absents de chez eux.

Détachez-vous des formalités administratives et suivez votre commande

Vous n’avez pas à vous préoccuper des documents administratifs. Sachez que c’est le ré-expéditeur qui se charge de la rédaction des divers documents de douane. Par ailleurs, le suivi de colis est possible grâce au ré-expéditeur. Pour ce faire, optez pour la livraison express ou standard avec suivi.

Avec cette option, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande. Un lien vers le distributeur du colis vous sera envoyé, avec le numéro de suivi de votre colis. Ainsi, en cas de blocage à la douane par exemple, vous pouvez réagir dans l’immédiat.

Désormais, vous pouvez gâter vos enfants avec les manuels scolaires sur Fnac.com même si vous habitez en Guadeloupe. Il suffit de choisir le meilleur ré-expéditeur pour recevoir votre colis dans les meilleurs délais, et en bon état.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi