Les critères requis pour bien choisir un matelas latex naturel

par Antoine
Les critères requis pour bien choisir un matelas latex naturel

Une personne passe en moyenne 7 à 8 heures par jour au lit, ce qui veut dire un tiers de sa vie par jour. C’est pour cela qu’il est vraiment important de bien choisir un matelas de qualité parce que le confort et le soutien apportent un bon sommeil. Son principal élément constitutif est la sève d’hévéa 100% naturel et sans produit chimique.

Comment bien essayer un matelas ?

Le regard et le touché ne suffit pas de connaître un bon matelas latex naturel. Avant de faire son achat, il faut l’essayer parce que c’est la clé pour choir son matelas. Pour connaître son matelas idéal, il faut regarder quelques critères comme la morphologie, les habitudes et le ressenti. Ces trois critères sont vraiment importants pour connaître un bon matelas confortable. Lors d’un sommeil, la colonne vertébrale doit être sur la bonne position pour éviter le mal de dos afin que les dormeurs puissent avoir un bon sommeil sans interruption. Pour faire le test de matelas, il faut que les acheteurs effectuent leurs essais avec deux personnes de poids différents.

En faisant ce test, le couple peut connaître la densité idéale pour leur lit. Par exemple pour la densité de 65 à 75kg/m3, le matelas a un soutien souple. Pour celle de 75 à 80kg/m3, il a un soutien ferme. Mais au-delà de 80 à 90kg/m3, le matelas a un soutien très ferme. Pour connaître un bon matelas, il faut que l’acheteur dorme sur le lit et essaie de passer la main entre ses reins et le matelas. S’il arrive à faire ces gestes, le matelas n’est pas bon. Il est trop ferme. Il est mou, si la marque du coude reste marquée sur le lit.

Un matelas épais est-il plus confortable ?

L’épaisseur du matelas latex naturel est un critère à prendre en considération pour connaître un bon matelas. Dans ce cas, il est plus judicieux de bien choisir un matelas latex naturel supérieur ou égal à 20 cm parce que plus le matelas est épais plus il restera solide jusqu’à plusieurs années. Un bon matelas varie en fonction des couches, s’il est compris entre 14 et 18 cm, le matelas a un couchage d’appoint qui est idéal pour le lit d’enfant. S’il a une épaisseur de 25 cm, le matelas a une garantie de qualité et de bon maintien. Il est idéal pour la personne qui a le mal de dos. Il ne change pas. Pour ce type de matelas, il faut compter une durée de vie en moyenne de douze ans ou peut-être même plus s’il est bien entretenu.

Les technologies

Le matelas latex naturel est très ingénieux parce qu’il existe deux types technologies en ce qui concerne sa fabrication. Il y a les modèles bi-portance. Ils se reconnaissent par le renforçage au milieu. En choisissant ce type de matelas, le dormeur peut bénéficier d’un soutien du dos parce qu’au niveau du bassin le latex est plus présent. Il y a aussi le modèle physiosystem, il est très apprécié parce que les utilisateurs procurent un grand confort inégalable. Ce produit est qualifié haut de gamme parce qu’au bout d’une dizaine d’années il ne perd pas 5% de son degré d’élasticité. La composition de ce matelas comporte deux couches. Au-dessus, il est formé d’un support de 15cm en mousse Dunlop et au-dessous, on retrouve une couche de 5cm en mousse de Talalay qui est plus aérée et moins ferme.  

Facebook Comments

Vous aimerez aussi