Parrainage : un outil efficace pour doper ses ventes

par Agnes
offre de parrainage

Connu comme une des stratégies marketing très prisées, le parrainage s’avère particulièrement efficace pour booster les ventes de produits ou de services. C’est une technique consistant à encourager vos clients à recommander ce que vous proposez auprès de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues ou de leurs simples connaissances. Une enquête menée par des experts atteste que la plupart des clients (92 %) se fient aux recommandations de leur entourage. De plus, les clients les plus fidèles sont ceux ayant été parrainés.

Commencer par sensibiliser les clients actuels à l’offre de parrainage

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de parrainage, vous devez trouver des partenaires et collaborateurs fiables. Les parrains en font partie, leur profil devant répondre à toutes vos attentes. Pour cela, tournez-vous vers vos clients actuels ou confirmés. Dès le démarrage du lancement de votre système de parrainage, la première attitude à adopter est de l’annoncer clairement et explicitement à vos consommateurs habituels. Il existe différentes manières d’y procéder, entre autres par e-mail. Dans cette démarche, votre objectif est de les convaincre à adhérer au programme et à recommander vos produits ou services à leur entourage.

Dans la présentation de votre offre de parrainage, tâchez d’y indiquer de façon précise ce que vos clients auront à gagner. C’est un point important pour obtenir des filleuls plus engagés. Vous devez en effet mettre en avant les avantages dont ils pourront profiter. Il faut être précis sur les réductions de prix, les cadeaux ou les bons d’achat au moment de l’inscription de nouveaux clients (filleuls).

Le succès de votre programme de parrainage commence donc par votre capacité à convaincre vos clients confirmés à s’engager dans le lancement de la campagne. Cette première étant bien réussie, votre visibilité s’accroît progressivement, conduisant à l’augmentation du nombre de ventes réalisées.

Informer les prospects de son programme de parrainage

Après avoir parfaitement informé vos clients actuels de votre projet de parrainage, pensez à faire pareil avec vos prospects. En tant qu’entreprise professionnelle dans une activité précise, vous devez avoir un site internet sur lequel vous allez créer une page dédiée au programme de parrainage. Vous allez y présenter votre offre de manière à ce que tout le monde y accède et la saisisse facilement. Soyez précis, clair, concis et vendeur dans votre explication.

Il faut par exemple récapituler les formalités d’inscription. Mettez également en avant les récompenses à attribuer aux clients filleuls lors de leur inscription confirmée. Montrez-vous honnête dans cette démarche, surtout dans les conditions de validation de leur adhésion. Pour cela, donnez le plus de détails possible, entre autres l’âge du filleul accepté et le minimum d’achats requis. Votre objectif doit se focaliser sur l’invitation des visiteurs à participer. C’est ce que font tous les sites professionnels de parrainage, comme site parrainage.co.

À noter que dans un système de parrainage, toutes les parties prenantes en profitent. Votre entreprise bénéficie d’une excellente visibilité et de l’augmentation de ses ventes. Les parrains accèdent à des récompenses correspondant aux résultats de leurs efforts promotionnels. Les filleuls gagnent des cadeaux de bienvenue.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi